750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de Soso et Mimi
16 septembre 2009

Démonstration de Christophe Michalak

DSC01580Je suis super impatiente de vous faire profiter de la démonstration de pâtisserie animée par Christophe Michalack cet après-midi chez Olivier Bajard.

Tout était parfait : le pâtissier très pédagogue et sympathique ( pas besoin de préciser qu' il est super mignon !!!); les recettes bonnes, goûteuses pas trop sucrées et surtout accéssibles car je pense que ce sont des recettes faciles à refaire ; les vins d'accompagnement de Banyuls etc...

Bref, j'étais mieux dans l'école de pâtisserie qu'au boulot!

Au programme :

- Yaourt Passion-Banane à boire : Recette très parfumée à boire très frais en petite quantité. Recette réalisée dans le dernier robot de Demarle.

- Soufflé au nutella : Recette sympa et conviviale lorsque l'on fait un soufflé commun à tous les invités. La surprise : des noisettes grillées et du nutella au fond. Hummm!!!!!!!!!!!

- Tiramisu à ma façon ( celle de C. Michalack) : Présenté dans une tasse à café, le tiramisu est très joli et excellent car il n'est ni sucré ni alcoolisé. C'est une recette extrémement légère. C'était l'occasion d'apprendre la recette du biscuit à la cuillère et de la gelée au café citronné super bonne.

- Tarte XXL à la violette et la framboise : Un fond de pâte sucrée sans bordure pour alléger le dessert garni d'une crème amandine, d'une confite de framboise, de framboises fraîches et de gelée de framboises sans sucre, des éclats de dragées et enfin des quenelles de chantilly:mascarpone à la violette. 

J'ai adoré ces deux dernières recettes : J'ai trouvé le tiramisu super léger et pas beaucoup sucré. C'était très goûteux surtout avec la gelée de café citronnée. Super le café et le citron !!! Pour la tarte XXX : J'ADORE !!! La pâte croustillante se compléte avec le moelleux de la crème amandine. La gelée de framboises sans sucre était super parfumée (il faut faire une compotée de fruits sous film plastique au bain-marie, garder le jus et mélanger le à de la gélatine. 16 g pour un litre). C'est une tarte appétante. J'en redemande !!!

Je ne manquerai pas de vous donner les recettes.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo ma chérie tu as raison de te faire plaisir en allant voir ces champions de la patisserie et de faire partager. Bravo pour ton blog et bisou de ta maman qui t'adore
Recettes de Soso et Mimi
  • Le chantier du blog des recettes de Soso et Mimi est lancé. Nous souhaitons publier nos recettes préférées au fil des saisons mais également échanger avec nos copines de cuisine des recettes et des petites astuces.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Recettes de Soso et Mimi
Archives
Publicité